Archives pour la catégorie Francophonie

10 bonnes raisons d’apprendre le français

Apprendre le français en Suisse alémanique est une nécessité tant professionnelle (contacts avec des collaborateurs, partenaires ou clients romands ou français) que nationale (cohésion). Parler français permet non seulement de s’intégrer dans la société helvétique mais également de faire la différence sur le marché du travail. En effet, de nombreuses annonces d’embauche publiées en Suisse alémanique exigent un bon niveau de français en plus de parler anglais.

Vous trouverez également 10 autres bonnes raisons d’apprendre le français en cliquant sur ce lien de France diplomatie.

source image :
http://www.swissinfo.ch/media/cms/images/swissinfo/2013/05/sprachen_fre-35973886.jpg

Francophonie

Savez-vous qu’environ 220 millions de personnes parlent couramment français dans le monde ? On estime même qu’il y aurait près de 900 millions de personnes sur terre qui auraient des connaissances en langue française sans pour autant être francophones.

Ainsi on ne parle pas français seulement en France, en Belgique et en Suisse mais bien sur tous les continents.

Vous trouverez plus d’informations concernant le monde de la francophonie (chiffres, actions, actualités, ressources, etc.) sur le site officiel de l’organisation internationale de la francophonie.

Image extraite du site http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/50/New-Map-Francophone_World.PNG/280px-New-Map-Francophone_World.PNG

Menu principal                Culture et francophonie