Archives pour la catégorie Conseils de rédaction

Se présenter dans le contexte professionnel : quels temps utiliser ?

Lorsque vous devez vous présenter dans un contexte professionnel, vous parlez aussi de votre passé, par exemple au moment de mentionner les étapes de votre formation scolaire ou pour décrire vos expériences professionnelles. Les temps que vous utilisez dans ce genre de récit autobiographique sont principalement le passé composé et l’imparfait. Dans cet article, vous trouverez les règles  de base qui vous permettent d’utiliser corretement les deux temps, par exemple pour rédiger une biographie professionnelle ou lors d’un entretien d’embauche. Vous y trouverez également un glossaire avec quelques expressions utiles dans ce contexte.

entretien embauche
Source image: http://jactiv.ouest-france.fr/job-formation/special-avenir/travailler/conseils-pratiques/job-vue-comment-reussir-bon-entretien-dem

 

Continue reading

Structure de la lettre de motivation

La lettre de motivation est un élément important du dossier de candidature lorsque l’on recherche un emploi. Sachant que le temps moyen de lecture d’un CV ou d’une lettre de motivation par un recruteur est entre 30 secondes et 1 minute, il est très important de bien structurer sa lettre.

Pour lire les conseils de structure d’une lettre de motivation classique, cliquez sur le lien suivant structure LM.

Source image http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/79/05/lettre10.jpg