Qui sommes-nous ?

Nous sommes une petite équipe de formateurs en français sur objectifs spécifiques travaillant pour l’Institut de Communication et de Marketing (IKM) de la Haute Ecole de Gestion de Lucerne (HSLU-Wirtschaft) en Suisse alémanique. Notre mission au sein de l’établissement est de préparer nos étudiants germanophones à agir et interagir avec des collaborateurs, clients, partenaires ou investisseurs francophones.

Ainsi nous essayons de centrer nos activités sur les besoins spécifiques de nos apprenants afin de les rendre immédiatement opérationnels au travail dans un univers professionnel et culturel francophone. Pour cela nous leur proposons des tâches variées, en fonction d’objectifs précis, tout en les adaptant à l’actualité et aux tendances économiques et managériales.

Ce site développé par toute notre équipe de français vise à offrir un support en ligne sans cesse actualisé à nos apprenants mais aussi à toute personne extérieure souhaitant perfectionner son français des affaires ou découvrir quelques aspects du monde francophone.