Une autre raison d’apprendre le français

Si pour beaucoup d’étudiants, l’anglais paraît plus facile à apprendre que le français, alors vous allez peut-être changer d’avis en lisant ce blog publié le 26 février 2016 dans l’édition en ligne du journal Le Monde intitulé Un poème anglais imprononçable. Parler en français n’est-il finalement pas plus simple, du moins, pour la prononciation ?

Voici le début de l’article :

Un poème anglais imprononçable

Tout le monde n'a pas l'élocution de la reine d'Angleterre, ni celle des commentateurs de la BBC. (Dominic Lipinski / PA via AP)

Tout le monde n’a pas l’élocution de la reine d’Angleterre, ni celle des commentateurs de la BBC. (Dominic Lipinski / PA via AP)

Tout le monde ou presque finit par s’y connaître en anglais, grâce au « globish », l’anglais d’aéroport, à quelques restes de cours du collège et du lycée, le tout assaisonné d’heures de streaming de séries américaines en VO. Mais les choses peuvent se corser. »

Cliquez ici pour lire le reste de l’article