Entretien d’embauche: les 7 règles d’or en matière de langage corporel

L’entretien d’embauche est une situation de communication intense. La communication se réalise à trois niveaux : le verbal, le paraverbal et le non verbal. Lors d’un entretien, votre interlocuteur ne sera donc pas uniquement sensible et attentif à ce que vous dites mais aussi à vos gestes, votre voix, votre posture, votre langage corporel. On estime que l’effet d’un message tient pour 20% aux mots que vous utilisez et à la structure de votre discours,  pour 30% au ton, aux intonations et au volume de votre voix et pour 50% (!) aux signes non verbaux que vous émettez. Il est donc important de penser à vos gestes lorsque vous communiquez !

→ Cliquez sur l’image ci-dessous pour visionner une vidéo sur le bon langage corporel lors d’un entretien d’embauche et sur quelques fautes à éviter  :

L'entretien d'embauche: langage corporel
L’entretien d’embauche: langage corporel